40% de croissance en Allemagne grâce au Marketing Digital

Objectif

  1. Devenir Nr 1 en référencement naturel dans notre domaine d’activité
  2. Améliorer notre attractivité digitale sur le web et les réseaux sociaux 
  3. Développer le chiffre d’affaires avec de nouveaux clients grâce au digital

Le contexte

La filiale allemande du groupe X se confrontait à une problématique de notoriété et de présence commerciale sur le terrain. Faute de moyens humains, elle a décidé d’’élaborer un plan Marketing Digital ambitieux.

La stratégie

Utiliser le site internet en place pour optimiser son efficacité grâce à tous les outils du marketing digital : contenus, mots clés, persona, référencement naturel, Adwords, réseaux sociaux et e-mailing.   

Le plan d’actions

Modifier l’agencement, la navigation et les contenus pour développer un nouveau site interactif en mode « responsive » avec optimisation du référencement naturel : 

  • Redéfinir l’ADN de l’entreprise, son image de marque, son savoir-faire et son service.
  • Définir les mots clés du contenu grâce à une étude approfondie des 2 ou 3 personas en ciblant les clients types et répondre ainsi parfaitement à leurs besoins.
  • Mettre en avant la différenciation produit par la technique : marketing produits, informations techniques, agréments, assistance technique. 
  • Création d’une interaction avec l’internaute : fiches et catalogues produits, fiches de renseignements interactives, vidéos de montage, demandes de prix préétablies, textes de prescription à télécharger, application sur smartphone…
  • Cibler les têtes de réseau en fonction des cibles clients : utilisateurs, distributeurs ou prescripteurs.
  • Mettre en place une campagne AdWords qui privilégie les produits stratégiques à forte valeur ajoutée.
  • Communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux les actualités, les revues de presse, les références chantiers et les témoignages clients.

Les résultats

  • Retour sur investissement réalisé en 1 an
  • Le Digital Marketing a permis de générer une augmentation de 40% du chiffre d’affaires en 2 ans.
  • Augmentation de la notoriété de la marque auprès des professionnels. 
  • Contrats de partenariat en Autriche et en Suisse alémanique.
  • Premiers contacts dans les pays de l’Est notamment en Pologne.
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