Création et développement d'une filiale en Allemagne
Le contexte
Malgré un premier échec lors d’une création de filiale en Allemagne, le Directeur Général de la société X, Monsieur L décide de se lancer à nouveau sur le marché allemand. Il reste alors convaincu que ce marché est stratégique pour le développement de son entreprise. L’objectif prioritaire a été de réaliser une cartographie globale et chiffrée du marché allemand, de ses principaux acteurs, de ses spécificités techniques, commerciales et réglementaires.
La stratégie
La stratégie mise en place a été de développer prioritairement une gamme de produits et accessoires destinés aux étancheurs allemands pour ensuite élargir notre offre à d’autres corps de métier tels que les couvreurs, les bardeurs et les façadiers.
Le plan d’actions
La filiale commerciale et logistique a été créé pour satisfaire les attentes et les besoins des clients allemands à la fois en termes de service et de proximité.
- Développement d’une gamme de produits adaptés.
- Certification des produits avec les majors du marché.
- Création et conception d’un catalogue produits.
- Organisation du back-office et de la logistique.
- Participation active aux salons spécialisés.
- Développement d’une force de vente terrain sur les régions stratégiques.
- Formation technique et commerciale des équipes de ventes.
- Activation de partenariats industriels et commerciaux.
Les résultats
- Après 3 années d’activité, atteinte du point d’équilibre.
- Finalisation d’un 1er partenariat commercial.
- 1ères références chantiers : Ikéa, Airbus et Bosch.
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