Accompagnement d'une société allemande sur son marché domestique

Objectif

Etablir une nouvelle stratégie commerciale pour développer la croissance de leur activité en Allemagne.

Le contexte

Herr et Frau X. de la société allemande M. m’ont contacté pour les accompagner à développer leur activité sur le marché allemand. L’objectif prioritaire a été de repenser la stratégie commerciale globale de l’entreprise afin d’assurer une croissance constante à horizon 2025.

La stratégie

La vision stratégique a d’abord consisté à créer un écosystème de croissance par différents canaux générateurs de leads. Un d’entre eux a consisté a créé un axe de développement dans le marketing digital avec plusieurs objectifs selon les cibles clients.

Le plan d’actions

Avant de passer au plan d’action nous avons remis à plat toute la stratégie commerciale de l’entreprise en fonction des gammes produits, de la concurrence et de la typologie de clients.

  • Refonte des gammes en 4 catégories de produit.
  • Création d’un nouveau site internet avec une stratégie SEO ciblée et adaptée.
  • Utilisation de plateformes digitales pour s’adresser aux métiers de la prescription.
  • Etablir un cahier des charges et la liste des tests à réaliser pour la certification des produits en fonction des objectifs commerciaux et des normes en vigueur.
  • Renforcer l’équipe de vente sur les régions stratégiques.
  • Visiter les salons professionnels ciblés pour leur activité.
  • Prise de contact avec mon réseau professionnel pour obtenir de nouveaux clients et chantiers.
  • Réactiver les potentiels partenariats commerciaux et industriels.

Les résultats

  • Acquisition d’un nouveau fournisseur pour le lancement d’une gamme de produits.
  • Obtention d’un chantier d’une valeur de 60.000 Euros.
  • Initiation d’un partenariat commercial avec un gros industriel du secteur.
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