Pourquoi DECLIC’COM® ? Le coaching des commerciaux

L’âme d’un Business Developper

Voilà plus de 25 ans que je développe, avec plaisir, le business des entreprises. De formation commerciale, j’ai débuté comme VRP dans la lingerie féminine pour occuper, à 31 ans, le poste de dirigeant de filiale en Allemagne dans l’industrie du bâtiment. Je suis passé par des postes de responsable produit au Royaume-Uni et de direction commerciale en Allemagne.
Soudain, après 23 ans de carrière un épuisement humain a complétement changé ma vie professionnelle et personnelle.

La création du cabinet de conseil des organisations

Aujourd’hui, je dirige le  cabinet Violet Conseil & Développement dont l’ADN est le Développement Commercial. J’accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur stratégie de croissance à l’étranger soit vers l’Allemagne soit vers la France.
Pour asseoir mon expertise de conseil, le meilleur exemple que je puisse vous donner est celui d’une dirigeante allemande . Elle a fait appel à mes services pour développer leur chiffre d’affaires sur leur marché domestique, l’Allemagne. Notre collaboration est si satisfaisante que nous avons décidé de fortement l’intensifier pour les années à venir.   

Une révélation : le coaching professionnel

Mon activité de coaching est née d’une formation qui, pour moi, a été une véritable révélation. Les questions que je me suis posées sont :
Comment allier mon ADN de Business Developer à mon métier de coach professionnel ?
Que puis-je apporter de plus aux dirigeants d’entreprise et plus particulièrement à leurs équipes commerciales ?
Comment accompagner des indépendants coachs ou d’autres métiers pour les aider à développer leur activité ?   

La genèse de DECLIC’COM

Ce sont plus de 18 mois de recherches approfondies et de travail intense sur les solutions aux problématiques entrepreneuriales auxquelles j’ai été moi-même confronté en tant que développeur commercial et dirigeant d’entreprise. Lectures, inspirations, introspection, remises en question, webinaires, salons, échanges, rencontres, écoute, feedback, associations, entraide, collaborations, partenariats.

DECLIC’COM est née d’un constat

La situation actuelle de la fonction commerciale est volatile et complexe. Le pourcentage de turnover des commerciaux est très élevé par rapport aux autres métiers. Il atteint jusqu’à 25% pour les commerciaux juniors ce qui représente un énorme coût pour les entreprises. Les dirigeants, les DRH et les DIRCO, doivent -ils pour autant continuer à considérer le turnover comme une fatalité ? 
Je vous réponds NON !

Le Coaching au service développement commercial

Pour y palier, je vous propose une méthode de coaching individuel personnalisée et dédiée exclusivement à la force commerciale. Deux métiers en un. Le coaching pour actionner le développement personnel comme un révélateur de leur puissance cachée et le conseil pour ajuster les outils de vente à leurs talents et à leurs appétences.

L’ADN de DECLIC’COM

La méthodologie allie :
Innovation grâce au rôle du développement personnel comme levier de croissance de l’entreprise
Progrès car elle répond à un besoin des nouvelles générations et de notre société qui bouge tout en accentuant une marque employeur différenciante
L’humain car il est au coeur de la relation entre l’entreprise et le client
L’efficacité car un commercial épanoui et authentique est un commercial efficace et engagé.

Les piliers : L’ETRE, LA CONFIANCE ET L’ACTION

Cette méthode de coaching systémique consiste à travailler avec le commercial sur 3 piliers essentiels que sont l’Etre, la Confiance et le Faire.
Les outils du coaching sont utilisés pour :
– lui permettre de cheminer sur son rôle et son métier de commercial dans l’entreprise
– le mettre en puissance pour laisser exprimer tout son potentiel
– lui laisser personnaliser les outils de vente afin qu’il puisse vendre avec plus d’efficacité.

Ma promesse

-Renforcer la fidélité et l’engagement de vos commerciaux
-Optimiser leur potentiel commercial
-Les rendre plus authentique et efficace en clientèle.
Le tout dans un objectif commun qui est l’épanouissement des collaborateurs, la croissance du chiffre d’affaires et la pérennité de l’entreprise.  

« Osez actionner la puissance cachée de votre force de vente pour développer tous ses potentiels »